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Rénovation du complexe sportif 

Le complexe sportif a été réalisé fin des années 70 avec une extension en 1981. Cela concernait une salle de tennis de table et la couverture du terrain de tennis. En 2004, deux bureaux ont été réalisés pour le basket et le tennis de table. 
Nous étions environ 2400 habitants sur le Pallet. Depuis les salles et terrains ont été entretenus mais sans grande modification. Aujourd’hui nous sommes presque 3400 et devant l’obligation de réhabiliter l’ensemble du complexe au regard des normes de sécurité, cette rénovation se devait d’être une priorité de notre mandat. 


Retrouver sur cette page, les informations de l'avancement du chantier ainsi que de la sécurisation des lieux.




La réhabilitation du complexe sportif débute le 12 novembre.
Un cheminement piéton a été réalisé pour permettre l’accès aux équipements sportifs ainsi qu’à la salle polyvalente de loisirs (cheminement futur en orange et bleu, sur le plan).

Vous remerciant de votre compréhension.

   

Novembre 2018 : 1ers coups de pelles

Après la mise en place du chantier et la préparation de la plateforme devant recevoir l’extension du complexe, la phase de démolition intérieure et extérieure est lancée. Prévue sur les semaines 48 et 49 elle sera suivi de la programmation des réseaux durs et souples devant recevoir ultérieurement l’eau potable, l’électricité et les eaux usées. La mise en place de la base de vie est prévue semaine 49. (la base de vie est pensée pour répondre aux besoins des équipes de travail. C'est le"QG" du chantier ! Plusieurs espaces composent ce cantonnement : sanitaires, vestiaires, réfectoires, bureaux, salle de repos,etc.).




Marché de réhabilitation et d'extension : 


 N° de lot  Objet entreprise propositions
Démolition tranches 1 et 2 AUBRON MECHINEAU 55 472,40 €
2 VRD - terrassements AUBRON MECHINEAU 100 871,50 €
3 Démolitions - maçonnerie SERIBAT 376 800,00 €
4 Ossature bois - charpente bois - bardage bois LCA 241 160,44 €
Couverture et bardage métalliques - serrurerie ENGIE AXIMA 360 199,48 €
Etanchéité EURO ETANCHE 120 000,00 €
7 Menuiseries extérieures CONCEPT MENUISERIES 60 868,67 €
8 Cloisons sèches - doublages - plafonds ACOUSTIC OUEST 48 214,65 €
Faux plafonds HOLDING VINET 42 081,89 €
10  Menuiseries intérieures SUBILEAU 97 000,00 €
11  Carrelage - faïences BATICERAM 69 080,88 €
12  Serrurerie FER ET DECOR 21 008,32 €
13  Peinture - finitions LEMAN PEINTURE 48 406,88 €
14  Plomberie - sanitaires - ventilation - chauffage TCS 188 000,00 €
15  Electricité courants forts et faibles EP2C 151 707,69 €
16 Sols sportifs - équipements sportifs SPORTINGSOLS 63 612,00 €
17  Equipements sportifs SPORTS FRANCE 23 700,00 €
      2 068 184,80 €


Le planning de réalisation :

Le projet sera réalisé en 2 phases. 

1ère phase : installation du chantier courant octobre avec un démarrage des travaux début novembre 2018. Viendra ensuite la création du hall d’accueil ainsi que de la nouvelle salle. Ce chantier devrait être terminé pour la fin mai 2019. 

La 2e phase s’échelonnera de la fin juin 2019 à mi-juin 2020. Cela touchera l’ensemble du complexe existant à l’exception de la halle de tennis ou seul le bardage extérieur et le relamping (reprises des éclairages) seront réalisés. A terme, les vestiaires actuels du club de football seront repensés et mis à disposition des associations notamment l’AMAP, etc.


Plan du futur complexe :

L’ensemble est composé de 3 salles mutualisables dont une nouvelle salle de 450 m² permettant de recevoir le club de tennis de table, l’accueil de loisirs ou l’animation sportive départementale.
Des sanitaires pour le public et les joueurs ainsi que des lieux de stockage sont réalisés à la place de la salle actuelle de tennis de table, l’ensemble des vestiaires et sanitaires de la grande salle ainsi que ceux du foot sont réhabilités en lieu et place du bar et des vestiaires du basket. Enfin une salle de convivialité (hall d’accueil) permettra d’accueillir l’ensemble des visiteurs et joueurs autour d’un grand bar triangulaire.


La publicité ainsi que les rencontres sportives ou autres activités pourront être affichées sur les différents écrans  disposés dans ce hall d’accueil ainsi que dans la grande salle. Des espaces vitrés permettront aux visiteurs de voir dans les salles.

Les présentations jointes ne sont pas contractuelles mais fournissent suffisamment de détails pour avoir une vue générale du projet. 

Visuels de présentation :

(en cours d'actualisation)











26 rue Saint Vincent – BP 1 – 44330 LE PALLET - Tél : 02 40 80 40 24 - Fax : 02 40 80 42 48 - E-mail : contact@mairie-lepallet.fr


Horaires d’ouverture de la mairie : lundi, mardi et jeudi 8h30 / 12h30 - mercredi et vendredi 8h30 / 12h30 et 13h30 / 17h00 - samedi 9h00 / 12h00

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