Accueil  
Contact  

Risques majeurs 

Retrouvez sur cette pages les informations relatives aux risques majeurs pouvant être rencontrer sur la commune.


Document d'informations communal sur les risques majeurs (DICRIM)

Le Maire, de par les pouvoirs de Police qu’il détient, a l’obligation de prévenir, par des précautions convenables les accidents et les fléaux calamiteux que sont : les pollutions de toute nature, tels que les incendies, les inondations, les ruptures de digues, les mouvements de terrain et autres accidents.

  
Retrouvez donc sur cette page, le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) mis à jour.

Celui-ci indique les mesures de prévention, de protection et de sauvegarde (dont les consignes de sécurité) relatives aux risques auxquels est soumise la ville du Pallet. Il est élaboré et financé par la municipalité et a pour objectif de rendre le citoyen conscient des risques majeurs auxquels il peut être exposé. Vous y trouverez différentes informations sur les phénomènes, leurs conséquences et les mesures pour s’en protéger et en réduire les dommages.

Le DICRIM fait partie du Plan Communal de Sauvegarde (PCS), outil local de gestion de crise. Celui-ci permet d’assurer l’alerte, l’information, la protection et le soutien de la population palletaise lors d’un événement majeur.

Cliquer pour consulter et télécharger :







26 rue Saint Vincent – BP 1 – 44330 LE PALLET - Tél : 02 40 80 40 24 - Fax : 02 40 80 42 48 - E-mail : contact@mairie-lepallet.fr


Horaires d’ouverture de la mairie : lundi, mardi et jeudi 8h30 / 12h30 - mercredi et vendredi 8h30 / 12h30 et 13h30 / 17h00 - samedi 9h00 / 12h00

-->