Tu as entre 6 et 30 ans ? Profite de 50 € pour rejoindre un club sportif.
Votre enfant veut faire partie du club de natation mais l’adhésion est trop chère ? Votre jeune ado souhaite pratiquer le judo ? Vous êtes étudiant boursier et vous aimeriez fréquenter une salle de sport ? Savez-vous qu’il est possible de bénéficier du Pass’Sport pour les jeunes de 6 à 30 ans sous certaines conditions ? L’aide de 50 € pour une inscription dans un club sportif est prolongée jusqu’au 31 décembre 2023. Elle s’ouvre à de nouveaux bénéficiaire et de nouvelles structures comme une salle de fitness.
Le ministère des Sports a annoncé le 14 juin que la durée du dispositif Pass’Sport est étendue à la saison 2023-2024. Un décret en précisant les conditions est paru le 10 août. La prolongation du dispositif vise à favoriser la pratique sportive des jeunes.
Le Pass’Sport, qu’est-ce que c’est ?
Le Pass’Sport est une aide forfaitaire (allocation sportive) versée par l’État pour la prise d’une licence auprès d’un club sportif par un jeune de 6 à 30 ans. Elle permet de réduire le coût des frais d’inscription que l’on doit payer en s’inscrivant.
Toutes les infos : https://www.pass.sports.gouv.fr/
