La Banque Humanitaire, représentée par Jean-Marie Roussière et Bernard Duplomb, a organisé une cérémonie, vendredi 14 novembre, pour rendre hommage aux sapeurs-pompiers volontaires intervenant sur le secteur. Cinq casernes étaient à l’honneur : Le Pallet, Vallet, Le Loroux-Bottereau, Clisson et Vertou.
Lors de son allocution, Jean-Marie Roussière a salué avec émotion les valeurs qui animent ces femmes et ces hommes qui interviennent quotidiennement pour la sécurité de la population, mettant particulièrement en lumière leur bravoure et leur humilité. « Leur dévouement quotidien mérite notre reconnaissance », a-t-il souligné.
Pour concrétiser cet hommage, des enveloppes-cadeaux ont été remises aux responsables de chaque caserne, leur laissant la liberté de les utiliser selon leurs besoins (40 croisières dans le golfe du Morbihan). Par ailleurs, chacun des quelque 350 pompiers volontaires du secteur a reçu une boîte surprise en signe de gratitude.
La manifestation s’est achevée dans une ambiance conviviale autour d’un verre de l’amitié, permettant aux participants d’échanger sur leur engagement commun au service de la population.


