La délivrance de ces actes ne concerne que les personnes nées, mariées ou décédées au Pallet.
Attention : plusieurs sites internet privés (sans aucun lien avec la mairie et le site gouvernemental mon.service-public.fr) proposent un service payant pour effectuer à votre place les démarches d’obtention d’un acte d’état civil. Or, la délivrance d’un acte d’état-civil est une formalité gratuite.

Qui peut obtenir ce document ?
La démarche peut être effectuée :
- Par la personne concernée par l’acte de naissance (à condition d’être majeure), son représentant légal ou son époux/épouse.
- Par ses ascendants (parents, grands-parents) ou descendants (enfants, petits-enfants).
- Par certains professionnels lorsqu’un texte les y autorise : mairies, avocats ou notaires pour le compte de leur client par exemple.
Comment faire ?
L’acte peut être obtenu sur demande :
- En ligne ci-contre,
- Par courrier, demande écrite de l’intéressé (e) y joindre l’enveloppe timbrée pour le retour,
- En vous présentant à l’accueil de la mairie muni(e) d’une pièce d’identité (carte d’identité, passeport ou permis de conduire).
Demande de copie d'acte d'état civil
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