26 rue Saint-Vincent - B.P. 1 - 44 330 Le Pallet
02 40 80 40 24
Contacter la mairie
Bâtiment Mairie Du Pallet

Démarches État civil

Demande d’acte d’état civil

La délivrance de ces actes ne concerne que les personnes nées, mariées ou décédées au Pallet.

Attention : plusieurs sites internet privés (sans aucun lien avec la mairie et le site gouvernemental mon.service-public.fr) proposent un service payant pour effectuer à votre place les démarches d’obtention d’un acte d’état civil. Or, la délivrance d’un acte d’état-civil est une formalité gratuite.

Qui peut obtenir ce document ?

La démarche peut être effectuée :

  • Par la personne concernée par l’acte de naissance (à condition d’être majeure), son représentant légal ou son époux/épouse.
  • Par ses ascendants (parents, grands-parents) ou descendants (enfants, petits-enfants).
  • Par certains professionnels lorsqu’un texte les y autorise : mairies, avocats ou notaires pour le compte de leur client par exemple.

Comment faire ?

L’acte peut être obtenu sur demande :

  • En ligne ci-contre,
  • Par courrier, demande écrite de l’intéressé (e) y joindre l’enveloppe timbrée pour le retour,
  • En vous présentant à l’accueil de la mairie muni(e) d’une pièce d’identité (carte d’identité, passeport ou permis de conduire).

Demande de copie d'acte d'état civil

« * » indique les champs nécessaires

Document souhaité*
Document souhaité*
Lien de parenté*
(Nom de naissance)
(ex : 01/01/2001)

Contact

Adresse :
Mairie du Pallet : 26 rue Saint-Vincent - B.P. 1
44330 LE PALLET
Besoin d'un renseignement par téléphone ?
02 40 80 40 24
  • Lundi, mardi et jeudi : 8h30 - 12h30
  • Mercredi, vendredi : 8h30 - 12h30 - 13h30 -17h00
  • Samedi : 9h00 - 12h00